Vendredi saint : quête impérée pour la Terre Sainte

Vendredi saint : quête impérée pour la Terre Sainte

En cette année si difficile en Terre Sainte - en raison de l’absence des pèlerins et d’une situation sanitaire désastreuse - le frère Roger Marchal, commissaire de Terre Sainte, a adressé une lettre d’informations et le visuel de la quête 2021 à toutes les paroisses de France. Dans cette lettre, plusieurs évêques redisent le sens et l’importance de cette œuvre pour exprimer notre solidarité et notre communion avec l’Église mère de Jérusalem.

Aussi, ce Vendredi saint, toutes les quêtes seront redistribuées à la Terre Sainte !

En effet, cette quête impérée se déroulera dans toutes les paroisses du monde et sera placée sous l’égide de la Congrégation pour les Églises orientales.

Elle permettra, à travers de nombreuses œuvres sociales, éducatives ou paroissiales, de soutenir concrètement la présence chrétienne sur les Lieux saints.

► Vous pourrez trouver davantage d’informations sur le site : http://vendredisaint.franciscains.fr

Actualité publiée le 1er avril 2021