Week-end pour la sauvegarde de la Création

Avec la commission diocésaine pour l’écologie

Week-end pour la sauvegarde de la Création

Cette année, la journée pour la sauvegarde de la Création se transforme en Week-end diocésain pour la sauvegarde de la création ! Ce WE est le premier événement diocésain de l’année Laudato Si, lancée par le pape François à l’occasion des 5 ans de l’encyclique.

Nous sommes invités à la conversion écologique, les 5 et 6 septembre prochains.

Programme :

• Samedi 5 septembre, de 10h à 18 :

Vous êtes chaleureusement invités à vivre une journée commune dans notre maison diocésaine, au seuil de la Saison pour la Création. La rencontre se fera autour du thème "Miser sur un autre style de vie" (Chapitre 4.1 de Laudato Si) : messe présidée par Mgr Le Gall, envoi en mission des personnes qui souhaitent s’engager en paroisse, pique-nique convivial, conférence, ateliers et temps de prière.
Cette journée sera l’occasion de se fortifier et de se rencontrer.
Un accueil particulier est prévu pour les familles.

►Inscriptions : ici

• Dimanche 6 septembre :

Place aux initiatives locales ! Les différentes paroisses et communautés du diocèse sont invitées à :
- préparer une messe pour la sauvegarde de création le dimanche 6 septembre
- prendre l’initiative d’un petit événement en paroisse ou en doyenné, le dimanche 6 septembre.
- relayer l’information de la journée en diocèse du samedi 5 septembre à la maison diocésaine du Christ-Roi.

La commission pour la sauvegarde de la création, voulue par Mgr Le Gall en mars dernier, est à votre service pour vous aider à organiser un événement localement le dimanche 6 septembre. Outils d’animation, de communication, contact d’intervenant, de témoin, etc … nous sommes à votre service !

Toutes les infos supplémentaires ici
Actualité publiée le 2 septembre 2020