50 bougies de Foi et Lumière !

Les différentes communautés de Foi et Lumière s’activent : c’est qu’un grand événement en perspective s’organise ! Il s’agit du premier Jubilé de l’association ! Née en 1971 du désir d’aider les personnes porteuses d’un handicap mental ainsi que leurs familles à trouver leur place dans la société et dans l’Église, Foi et Lumière a organisé un tout premier pèlerinage à Lourdes lors des fêtes pascales. C’était l’acte fondateur de l’association, la première pierre qu’il s’agit aujourd’hui de célébrer.

Que de chemin parcouru depuis toutes ces années ! Combien de communautés chrétiennes sont nées partout dans le monde depuis ? En Europe mais aussi en Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Australie... on dénombre plus de 1350 communautés dans 86 pays ! Toutes ont ce même point commun : elles mettent en relation des personnes ayant un handicap mental, leur famille et des amis pour partager la foi, l’amitié et célébrer la vie !

Pour fêter le Jubilé de cette création sous la mouvance du Saint-Esprit, Foi et Lumière vous invite à les accompagner à Lourdes : le Pèlerinage du jubilé (50 ans) de Foi et Lumière France et Belgique s’y déroulera du 27 au 31 Octobre 2022. Malgré la pandémie et autres confinements qui s’en sont suivis, et même avec quelques mois de retard, I’association a souhaité fêter cet anniversaire et c’est encore à Lourdes que le Jubilé sera célébré !

En tout, l’association prévoit de réunir environ 3000 personnes pour vivre cette grande fête sur le thème « Un trésor à partager » : des personnes avec handicap mental, des parents et amis, des membres des « communautés » qui se retrouvent une fois par mois pour fêter leur amour commun de Jésus, par le partage, la prière, la fête...
Il y aura aussi de nouveaux amis invités pour cette occasion, tous ceux qui auront envie de vivre et partager ce moment joyeux et spirituel avec Foi et Lumière :

Informations, programme et inscription ici !

Vous pouvez rejoindre ce pélerinage avec l’une des 3 communautés de la Haute-Garonne :

• Sainte-Germaine, basée à l’église St-François-Xavier de Toulouse,
  • La Violette-St Jean-Baptiste, basée à St-Marc à Toulouse
  • St-Laurent, basée à la paroisse de Carbonne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire ici un don pour aider financièrement (déductible fiscalement).

► Contacts mail : blandine.vairon@free.fr ou brazrene@yahoo.fr
► Tél : 06 81 67 82 65

Site national de Foi et Lumière
Actualité publiée le 24 octobre 2022