"Donner une âme au temps libre !"

À l’initiative du doyenné Centre et avec la collaboration du service diocésain de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL), vous allez pouvoir cet été arpenter notre belle ville rose tout en découvrant les trésors parfois méconnus de notre patrimoine religieux !

La PRTL, qui est à la disposition des équipes locales d’accueil dans nos paroisses pour les conseiller et les former, avait déjà réalisé près d’une trentaine de fiches "Découvrir nos églises" pour accompagner et approfondir nos visites d’églises. Elle vient à présent de réaliser un tout autre projet : faire découvrir ou redécouvrir notre patrimoine religieux au travers de circuits touristiques thématiques à Toulouse.

La PRTL vous propose la nouvelle gamme de dépliants "Donner une âme au temps libre" : Marie à Toulouse et les figures de saints de Toulouse, le Séminaire Saint-Cyprien, Saint Bertrand de Comminges et Sainte Germaine de Pibrac, Saint-Dominique à Toulouse, les Ordres religieux à Toulouse et Pauvres, pèlerins et malades,... mais aussi la Cathédrale Saint-Etienne, les Basilique Saint-Sernin et Noyre-Dame la Daurade,... et d’autres parcours à découvrir en famille ou entre amis. Donnons du sens au temps libre ! > voir les actualités

En tout près de 30 dépliants, parcours et fiches-églises sont édités pour vous accompagner dans la découverte du patrimoine religieux toulousain. À suivre donc !

 

 


Actualité publiée le 4 juin 2020