Dimanche de la Résurrection
Ce dimanche 12 avril, le diocèse de Toulouse vous propose d’assister depuis chez vous à la messe de Pâques en direct.
présidée par Mgr Le Gall
à 11h dans la cathédrale Saint-Étienne,
bien silencieuse sans aucune assemblée.
Cet office sera intégralement diffusé sur :
Voici la feuille de chants, pour vous permettre de suivre l’office, à télécharger ici et à imprimer.
***
Si vous le préférez, vous êtes invités à célébrer lce temps de la Résurrection chez vous.
Vous trouverez ici une proposition pour vous guider dans votre célébration du jour de Pâques en famille. Un guide pour celui qui guidera la célébration, les textes, les chants... tout y est !
Le confinement a poussé la Coordination de la Pastorale des Sourds de France (CPNS) à plus de créativité, pour que les personnes sourdes puissent suivre les célébrations de la semaine sainte.
Vous trouverez sur la chaîne Youtube "Sourds Catholiques de France" différentes videos où la LSF a été incrustée par Maria, interprète du diocèse de Paris, dont :
- la messe de Pâques signée par le père Charles Henri Bodin près de Lyon cliquez sur ce lien
Un webmaster de la paroisse de Versailles a pu former à distance le compagnon de l’interprète et celui de la paroisse de Lyon... Des sourds se filment et envoient la video pour qu’elle soit incrustée dans le direct ! Pierre diacre de Laon signera l’évangile de Pâques en s’incrustant à Lyon !
Enfin, vous pouvez aussi suivre la messe à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux :
En ce jour, nous célébrons le Mystère pascal. Jésus l’évoque en Saint-Jean (Jn 16, 21) : pour prédire ses souffrances, sa mort et sa Résurrection, il utilise la métaphore d’une femme qui accouche et qui, après avoir enduré des douleurs atroces, éprouve une joie immense à la naissance de son bébé. À la fin, le souvenir de la douleur s’efface et fait place à l’exultation.
Vivant, comme leurs frères et sœurs, en régime de confinement, les chrétiens, en ce temps pascal, ont toutefois la certitude que deux portes ont déjà été ouvertes : celle de la mort et celle de la vie. Il ne manque plus que s’ouvre la troisième : celle qui les tient enfermés chez eux !