Pendant l’Avent… préparons notre offrande à l’enfant-Jésus !

Diocèse de Toulouse

Pendant l’Avent… préparons notre offrande à l’enfant-Jésus !

La période de l’Avent est propice à la prière pour préparer son cœur à la venue du Sauveur dans le monde.

Pour les chrétiens comme pour beaucoup de nos contemporains, le mois de décembre signifie préparer les fêtes de fin d’année, les retrouvailles en famille et toutes les attentions qui viendront combler nos proches à Noël. Mais cette période de l’Avent nous invite aussi à (re)mettre Jésus au cœur de la fête !

Car Noël est avant tout un des plus grands mystères de Dieu : l’Incarnation de son propre Fils ! Son fils qui est venu sur terre humblement dans une mangeoire, parmi les petits et les pauvres pour nous combler d’amour et répandre sa Paix. Cette paix que nous recevons à Noël, nous nous devons de la partager autour de nous tel un trésor.
Par la prière, le partage avec les plus pauvres, la messe dominicale et toutes les actions proposées par nos paroisses, nous sommes invités à vivre cet Avent avec toujours plus de ferveur pour préparer nos cœurs à Noël.

Participer financièrement à la vie de l’Église au denier est un autre moyen, essentiel et indispensable pour favoriser l’annonce de la Bonne nouvelle.
Notre Église ne vit que des dons des fidèles et chaque année, le nombre de donateurs diminue. L’Église de Haute-Garonne a donc besoin de vous pour continuer à rémunérer prêtres et laïcs qui la font vivre et former ses séminaristes.

Tel un cadeau que nous apportons nous aussi au pied de la crèche, déposons une part de notre travail en contribuant au Denier de l’Église.

Et si vous êtes imposable, sachez que désormais et jusqu’au 31 décembre 2022, vous pouvez déduire votre don à hauteur de 75% (et non plus seulement 66%) :

⇒un don de 100 € vous coûte en réalité 25 € (et non plus 34 €).

Merci à tous pour votre générosité !

Actualité publiée le 8 décembre 2021

Découvrez la vidéo « Le cadeau de naissance » :