Retour sur la Saint-Thomas d'Aquin en images !

Retour sur la Saint-Thomas d’Aquin en images !

Le 28 janvier, comme tous les 28 janvier, était célébrée la Saint-Thomas d’Aquin en l’église des Jacobins à Toulouse. Comme tous les 28 janvier ? Oui, à la petite nuance que cette année s’ouvrait le triple jubilé du saint, celui de sa canonisation en 1323, de sa mort en 1274 et de sa naissance en 1225. Trois centenaires en perspective !

Pour ce triple jubilé, la relique du crâne du religieux italien avait été retirée de la boîte scellée dans laquelle elle reposait depuis 1974. Elle a été déposée depuis dans un nouveau reliquaire réalisé par l’artiste Augustin Frison-Roche. Habillé par cette magnifique restauration, le reliquaire a été rendu au pèlerins et aux visiteurs du couvent... au cours de la messe de la Saint-Thomas.

Ainsi la Saint-Thomas avait-elle cette année une autre teinte ce matin-là, et la messe grégorienne a réuni beaucoup de monde au couvent des Jacobins !

Découvrez-là en images. Un grand merci à Sophie Delay pour ses photos.