Fraternités missionnaires

• Entre pères !

CONNECTÉS [Fraternités Missionnaires] - Vendredi 16 avril 2021

Lire l'article
  • Tous frères et missionnaires !

CONNECTÉS [Fraternités Missionnaires] - Vendredi 9 avril 2021

Lire l'article
  • Texte issu du trio "Unité - Mission - Fraternité", 3 textes de Mgr Le Gall en 2019

"Vous êtes tous frères"

La mission du Fils incarné et de l’Esprit consolateur est de nous annoncer la Bonne Nouvelle : nous sommes aimés du Père qui nous envoie son Fils et nous donne leur Esprit ; nous sommes capables, grâce au Saint-Esprit, de devenir fils à notre tour et d’invoquer le Père, comme Abba (...)

Passion d’unité

Pour que nous transmettions de façon crédible le message de l’Évangile, Bonne Nouvelle pour tous les pauvres et les humbles de cœur, il nous faut reprendre souvent la grande prière de Jésus avant sa Passion, prière pour l’unité des siens, pour le salut du monde.

• Une vision pastorale pour le diocèse de Toulouse

Pour répondre à la prière et à l’appel de Jésus, notre monde a besoin d’une Église de disciples-missionnaires qui annoncent la joie de l’Évangile. Dans ce but, nous voulons développer des communautés fraternelles vivant de l’amour du Christ, nourries de sa Parole et de l’Eucharistie.

• Texte de Mgr Robert Le Gall

S’asseoir et partir, la mission des disciples et les discours de Jésus

Suivre Jésus pour devenir vraiment son disciple.

• de Monseigneur Le Gall

Prière des disciples missionnaires